le pilote
En 1979 , je me suis rendu aux 24 heures du Mans avec mon père. A cette époque , l'entrée était au niveau du virage du raccordement , on montait une butte pour voir le circuit. J'ai couru et vu sortir du raccordement les deux honda officielles avec Chemarin et Fontan . Juste à ce moment je savais que je serais un jour à leur place . Je n'ai jamais eu de passé dans la moto , ni dans le sport en général mais là c'était écrit.
Quelques années plus tard , j'ai fait une manche du championnat d'europe de vitesse , j'ai fait une première ligne en open et dernièrement la pole en twin cup.
Mon parcours en moto de vitesse a démarré en promosport en 1983 avec une 250 RDLC ;
J'ai fait deux saisons en mode découverte avec mon copain Patrice ( voir le team).
Bilan au terme des deux ans , j'ai réussi à marquer des points à LEDENON.
Ensuite arrêt de la course.
Reprise en 1988 en promosport 350 ( la catégorie la plus relevée à l'époque). Bilan 1988 mitigé , j'ai du chuter 10 fois dans la saison en voulant reprendre le rythme trop vite. En 1989, en se calant bien, je finis 5 ème du championnat en étant régulier entre 3 et 6 . Saison qui permet de rencontrer Christophe GUYOT qui démarre dans la moto....
En 1990, je fais le bond vers l'OPEN en 125 cm3 , première fois avec une équipe technique qui me suit et une moto neuve. Plus qu'a piloter en fait. Et là tout se passe bien avec au bilan une victoire au scratch et une place de trois en open et second en national.
En 1991 , j'y retourne . Les promotions de jeunes issus de la mobylette arrivent : Charpentier, kuhn , Costeset consorts.... La saison se termine sur une chute au Mans en championnat d'Europe ou j'étais qualifié. ( Luci Cecchinello juste devant et Emilio Alzamora derrière!). Bon il y en a eu qui ont eu Clara Morgane en camarade de classe et pis c'est tout!
J'ai quitté ensuite le milieu de la course .
En 2008 , je suis sur le billard pour un bras abimé en tout terrain. Le chirurgien m'annonce que je vais perdre l'usage de la main droite . Je me dis que si cela revient je retourne faire de la piste . C'est dans ce cadre que je rencontre Marc pour son projet bold'or 2010. je rebascule dans ce milieu en faisant team manager pour Marc et David puis Raffin motos et enfin Azmotos.
En 2012 , une gladius est préparée pour Renaud LAVILLENIE pour sa première course en vitesse . En la voyant j'ai remis le couvert en 2013 avec Marc ….